Affichage des articles dont le libellé est Et si je mangeais ma soupe. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Et si je mangeais ma soupe. Afficher tous les articles

vendredi 5 juillet 2013

Ah... la soupe !



Notre soupe
à Mélanie et à moi, fait l'objet de nombreuses, très nombreuses,
chroniques, en voici quelques unes...

A la radio :

Radio Canada, j'adooore ;-) Je vous la conseille vivement !!!
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2013/CBOF/Bernieretcie201305290638.asx

RTBF, en Belgique (le dernier album présenté) :
http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=1830849&channel=lapremiere, 

France Inter dans l'attrape-livres :
http://www.franceinter.fr/emission-lattrape-livres-et-si-je-mangeais-ma-soupe 

Et sur divers blogs :

Enfantipages :
"... C'est album, qui s'étire le long de jambes qui n'en finissent pas, est un petit bonheur. ..."
http://enfantipages.blog.lemonde.fr/2013/04/11/et-si-je-mangeais-ma-soupe/

Les histoires sans fin :
"...à offrir impérativement aux boudeurs de potages en mal d'excuses..."
http://jeunesse.actualitte.com/critiques/albums/et-si-je-mangeais-ma-soupe-770.htm

Clarabel :
"...l'histoire peut aussi aider à décomplexer tous les petits bouts, qui se jugent pas plus grands qu'un chien assis...."
http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2013/04/11/26905709.html

La soupe de l'espace :
"...nous fait découvrir avec beaucoup d’humour la démonstration espiègle mais pour le moins argumentée d’un petit garçon qui a décidé de ne pas obéir..."
http://www.soupedelespace.fr/leblog/et-si-je-mangeais-ma-soupecoralie-saudo-et-melanie-grandgirard/

La Mare aux Mots :
"... un magnifique livre sur l'imagination des enfants..."
http://lamareauxmots.com/blog/mange-ta-soupe/

Parolimage :
"... Un bel album sur la désobéissance argumentée et narrée de manière savoureuse...."
http://parolimage.canalblog.com/archives/2013/04/09/26886195.html

 Un autre endroit pour lire :
 "... la soupe qui fait grandir ce n'est peut-être pas le bon plan..."
http://unautreendroit.canalblog.com/archives/2013/04/29/27040784.html

LMO :
"... la bizarrerie de la situation apporte beaucoup de poésie aux illustrations... "
http://www.lamiteorange.com/2013/04/et-si-je-mangeais-ma-soupe-livre/

Lili les merveilles :
"...transformant le quotidien en un possible délirant..."
http://www.lililesmerveilles.com/2013/05/et-si-je-mangeais-ma-soupe.html

jeudi 4 avril 2013

Et si je mangeais ma soupe ?

Voici mon petit (grand !) dernier...
ET SI JE MANGEAIS MA SOUPE ?

C'est chez Le Seuil Jeunesse et il sort aujourd'hui même !
Autant vous dire que je suis ravie ;-)
Mélanie Grandgirard a illustré, avec beaucoup
de tendresse, ma petite histoire pleine d'humour.

"Un livre pour tous les enfants à court d'idée
pour échapper à leur assiette !"

Un petit garçon se demande ce qu'il se passerait s'il mangeait sa soupe.
Probablement, qu'il grandirait, grandirait, grandirait...
puisqu'on lui répète sans cesse qu'il faut bien la manger pour grandir !

Et après ? Après il ne serait plus jamais obligé de manger de la soupe !...
Mais... il serait obligé de baisser la tête pour passer les portes,
il serait obligé d'aller au milieu de l'océan pour plonger sans se cogner...
Alors ? Est-ce vraiment une bonne idée de manger sa soupe ?
 
Nous espérons que ce grand livre pour les petits vous plaira !

Dimensions : 35 x 17 x 1 cm
11€ 50
Et disponible chez votre libraire préféré ou encore par ici.